Origin RôlePlay Community

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Klarc Gwindoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaku

MessageSujet: Klarc Gwindoo    Mer 16 Mar - 13:26

Je tient à préciser que cette histoire s'écrira au cours du temps, en fonction de l'évolution de mon personnage. Cette histoire n'a donc pour le moment aucune fin fixée, elle se présentera sous forme de chapitres.

CHAPITRE 1 : Natif

Je suis né sur Céréa. Céréa est une planète assez calme et verdoyante, qui possède de vastes plaines, et des cités remplies de tours de diamant. Soucieux des jolis paysages, le peuple Céréen a toujours refusé le développement technologique et industriel. J'ai grandit las bas, dans une nature profonde, à dos d'aryxes, d'épatants oiseaux qui nous transportaient. J'était issu d'une famille aisée, bien ancrée dans la société humaine. Elle avait de riches pouvoirs, que ce soit politique ou culturel. Cela donc m'a permit de recevoir une bonne éducation ainsi qu'un accès aux études plutôt facile. Pour poursuivre mes études j'ai du donc partir sur Alderann. Je m’appelle Klarc, mais on m'appelle le plus souvent par mon nom.

Alderann est magnifique. En effet, frappé par sa beauté, j'ai toujours été passionné par l'architecture de ses cités, sa biosphère et l'écosystème, me rappelant ma planète native : Alderann possède plus de 8000 espèce de plantes recensées. J'ai passé beaucoup de mon temps à chercher dans les livres quelles étaient chaque fonction des plantes, à quoi servaient elles, leurs origines, en quelles saisons elles poussaient .. j’apprenais aussi à "parler" aux kites et les thrantas, qui étaient la plupart du temps des créatures utilisées comme des transports. J'ai réussi à en obtenir un domestique : il se nommait Uldyr. Je pouvait l’appeler à l'aide d'un sifflement quand je le souhaitait.

Alderann à toujours été un fort théâtre de la Grande Guerre Galactique. Je suis donc rentré dans l'université d'Aldera, la capitale. J'ai tout de suite choisi des options d'enseignement telles que la philosophie ou encore artistiques : les Alderanniens doués dans le tissage d'herbe. Cet art leur permettait de tisser et de former à travers différentes textures de grandes toiles, magnifiquement observables dans le ciel. De plus, l'enseignement Alderannien m'a vite appris qu'il fallait s'isoler pour me concentrer sur mes études. J'ai toujours eu pour fidèle idole le penseur Collus.

Au début de l'année, dans la grande salle d'étude, le professeur veilla nous faire remarquer qu'un Maître Jedi va passer pour prendre ceux qui ont des aptitudes les plus remarquables. C'était le Maître Lien-Tsai Qel-Droma. Elle rentra dans salle, le bruit s'éteigna instantanément. Elle monta au centre, sur l'estrade, à la place du professeur, prit le temps de prendre la parole et de nous poser la question fatidique, qui était : qu'est ce que la Force ? Aucun élève n'a su bien répondre, tout le monde bafouillait, discutaient avec les voisins sur des ouvertures du sujet. Alors quand j'ai levé la main, le silence de fer se déposa sur la salle. La Jedi fut stupéfaite et me donna la parole.

CHAPITRE 2 : Une vieille recontre

Je prit alors la parole suite à sa stupéfaction, et je répondit que la force est disséminée dans toute la matière de l'univers et qu'elle est aussi présente dans l'espace et le temps, et qu'elle lie toutes les particules de matières ensemble. Étonnée, sous le brouhaha réactifs des autres élèves, la Jedi me demanda de la suivre et je quitta la salle en sa compagnie.

Elle me demanda alors ou avais je appris cela. Je lui ai alors expliqué que mes connaissances se tiraient principalement de ma passion pour la lecture, ou en d'autres termes l'envie d'apprendre. Elle m'expliqua alors qu'elle allait m'intégrer à une classe spéciale tenue par elle même ou des élèves comme moi subiront des cours de préparations pour intégrer des académies Jedi. En effet une fois arrivé, il y avait beaucoup d'élèves comme moi, non pas seulement des humains comme moi, mais un d'eux attira particulièrement mon attention : c'était un Zabrak à la peau grise aux tatouages noirs. Les Zabraks sont une espèce qui se distingue par des traits physique particuliers, ils ont des tatouages qu'ils reçoivent a leurs rites culturels et singuliers ainsi que des cornes qui sont plus apparentes en fonction de leurs capacités physiques. Ils viennent d'Iridonia, une planète aux abords hostiles et aux conditions de vie difficiles, parsemée de grands canyons arides et un climat inhospitalier. Ce Zabrak était seul au fond de la salle ; en effet, mal perçus de la societé par leur obstination naturelle, leur débordement d'assurance en eux et leur arrogance font d'eux d'une espèce dite incorrecte. Mais il est certain que si il était là, c'est qu'il était différent.

Maître Droma nous expliqua à tous la raison de notre présence, et nous expliqua en quoi consisterait nos cours avec elle. Elle nous préparera pour être suffisamment éligible à passer un test d'initié dans une académie Jedi.. Avant de terminer le premier cours, elle nous apprenna qu'elle préférait enseigner une éducation à la force à ses élèves plutôt qu'a ses 2 fils, et nous demanda une plus profonde réfléxion sur la question que nous avions tous répondu. Par humilité, personne n'ajouta quoi que ce soit, mit à part le Zabrak qui prit soudainement la parole et qui expliqua que la force est une substance, une essence et une énergie qui soutient et relie et qui destine l'unité cosmologique de l'univers, et qu'en ce sens la force nous place directement vis-à-vis d'une perception subjective et sensible mais surtout intuitive de la réalité, et que cela devait être une perception prise au sérieux par la psychologie qui verra dans l'intuition, une faculté pulsionnelle reliée à l'inconscient collectif. Après un froid silence, les regards rivés sur lui, la Jedi mit fin au cours et nous donna rendez vous le lendemain.

Dernière édition par Shaku le Dim 20 Mar - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaku

MessageSujet: Re: Klarc Gwindoo    Dim 20 Mar - 15:02

MAJ : Chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas

Klarc Gwindoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1