Origin RôlePlay Community
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Formation Padawan de l'Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AkainuTAMAKI
Fondateur
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 19

MessageSujet: Formation Padawan de l'Ordre Jedi   Lun 15 Fév - 22:49

FORMATION PADAWAN DE L'ORDRE JEDI
                                                                              

Votre Formation au sein de l'Ordre Jedi dure depuis des années et il est maintenant le temps de vous préparer afin de devenir Chevalier Jedi (puis par la suite Gardien Jedi ou Sentinelle Jedi) ou Jedi Consulaire (puis par la suite Érudit Jedi ou Ombre Jedi).
Pour cela, il y a des étapes, des connaissances à acquérir, des pratiques, une philosophie à adopter. Et pour finir, l'incontournable épreuve finale.

                                                                              

CONNAISSANCES & PHILOSOPHIES

Un des éléments important à connaître est bien évidemment le Code Jedi, il est à connaître par coeur !

Citation :
LE CODE DU JEDI
PAR GRAND MAÎTRE FAE COVEN


J'ai passé quarante ans à étudier le Code du Jedi avec lequel vous allez vous instruire. Ce Code est la philosophie qui sous-tend l'Ordre Jedi. Il s'agit d'un gage de protection envers les citoyens et les habitants de la République. Il représente la synthèse de nos rapports avec la Force. En tant que Jedi, vous devez être fidèle à l'esprit du Code. Chaque jour, demandez-vous si vous en avez bien compris les préceptes.

La méditation apporte Paix, Harmonie et Sérénité - Trois des cinq préceptes du Code du Jedi.

Sous sa forme classique, tel qu'il a été retranscrit par Homonix Rectonia au début de la Période Manderon, le Code consiste en cinq préceptes clés :
        
        
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix
Ce principe guide toutes les méditations et interactions avec les autres préceptes. Il réaffirme l'idéal Jedi, qui consiste à agir sciemment et à juger autrui à travers la lentille cristalline de la Force Unificatrice.


Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance
Quiconque ne comprend pas ce précepte fondamental est voué à la peur - et la peur mène au côté obscur. Les Archives constituent la plus importante source de connaissance de la galaxie.


Il n'y a pas de passion, il y a la Sérénité
Subtile extrapolation du premier précepte, ce rappel à agir sans émotion dans chaque délibération s'étend aux obsessions personnelles et nous exhorte à ne pas laisser l'ego primer sur la mission.


Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie
Ceux qui ne peuvent pas voir les fils sous-jacents de la vie appréhendent l'existence comme aléatoire et sans but précis. Le Jedi perçoit la structure et la volonté des nombreuses galaxies.


Il n'y a pas de mort, il y a la Force
Tout meurt, mais la Force perdure. Nous ne sommes que des ombres de la Force et, en tant que telles, nous ne devons pas déplorer la fin de notre existence. Nous faisons partie d'une énergie plus vaste que nous-mêmes et jouons un rôle dans un tissu cosmique qui dépasse notre compréhension incarnée.
Les transcriptions datant du début de la période Manderon et de la période Draggulch rajoutent des doctrines sujettes à controverse, mais le Jedi doit se souvenir des principaux enseignements pour vivre sa vie d'humble - mais talentueux - défenseur de la justice.

                                                                              

PRATIQUES

L'utilisation du Sabre Laser est un point clé de votre Formation. En tant que Padawan, vous utilisez une Vibrolame que vous devez chérir comme si c'était une partie de vous : vous en ferrez d'ailleurs de même avec votre Sabre Laser.

Citation :
TECHNIQUES DE SABRE LASER
PAR SKARCH VAUNK MAÎTRE D'ARMES JEDI

Un Chevalier ne cesse jamais d'apprendre - et cela vaut pour les techniques du sabre. Chaque geste exécuté ne fait qu'entrouvir la voie à de nouveaux gestes. Même les Maîtres d'armes reconnaissent leurs lacunes. Voici quelques-uns des mouvements que vous étudierez en tant que Chevalier.

Le Jeté de Sabre est une discipline délicate à perfectionner qui combine l'aspect physique du combat au sabre laser et la pratique télékinétique Il permet la reprise en main d'un sabre allumé et projeté contre une cible grâce à un effet "boomerang". Le sabre peut être lancé de manière tournoyante ou, plus directement, comme une lance. Utilisez la Force pour orienter le sabre et augmenter sa puissance au-delà de vos capacités habituelles. Beaucoup des meilleurs pratiquants de l'Ordre occupent les fonctions de Snipers Jedi sur les parapets du Temple.

Le Combat Monté est l'art de se battre à partir d'une monture. Il peut s’agir d'un speeder ou d'un animal comme l'hornagaunt. Quelle que soit la monture, vous devez parfaitement maîtriser sa vitesse et sa direction pendant le combat. Vous êtes également tenu d'apprendre à tirer profit de votre position surélevée par rapport aux cibles au sol. N'oubliez pas que si vous montez une créature vivante, il pourra s'avérer nécessaire de la calmer par la Force afin d'éviter qu'elle ne panique sous l'effet des bruits et des odeurs du combat.

Un Jedi monté a toujours l'avantage de la hauteur.

Dans le Trakata, un Jedi peut tirer profit de l'une des fonctions très particulières du sabre laser : celle d'être allumé et éteint très rapidement. En "effaçant la lame", le Jedi éteint le sabre afin d'esquiver momentanément la parade de l'ennemi, puis le réactive aussitôt pour lui infliger un coup mortel. Si les deux combattants ont coincé leurs sabres, le Jedi entraîné pourra choisir de désactiver le sien et, ainsi, déséquilibrer l'adversaire.

Le Sokan consiste à utiliser le terrain comme une arme, soit en prenant de la hauteur, soit en se mettant à couvert derrière des obstacles. L’ennemie peut être repoussé vers des zones dangereuses comme une machine en fonctionnement ou une fosse. Je ne considère pas le Sokan comme une forme de combat à part entière, mais certains y excellent. Il se pratique de préférence en terrain connu, afin d'éviter toutes surprises.

L'utilisation de Trakata vous permet d'esquiver la défense de l'adversaire et de lui infliger une Marque de Contact.

                                                                              

EXAMEN FINAL

Celui-ci se passe en deux étapes et met à l'épreuve votre affinité avec la Force etc.

Premièrement, le Maître et le Padawan doivent se rendre sur Ilum en entrant par l'entrée menant au centre de l'excavation de Cristaux Kyber. Une fois en bas, le Maître laisse son Padawan seul. Celui-ci doit alors se guider avec la force afin de trouver le Cristal qui lui convient, puis, dans les tunnels, afin de retrouver la sortie.

Une fois le Cristal Kyber en possession du Padawan,  lui et son Maître vont sur Alderande afin de se rendre dans les galeries et ainsi trouver la Forge Mystique, afin que le Padawan puisse créer lui même son Sabre Laser. Suite à ça, le Maître mène son Padawan devant le Conseil Jedi qui le mettra face au dilemme suivant : Chevalier Jedi ou Jedi Consulaire. Une fois la décision prise, celui-ci pourra alors continuer son évolution au sein de l'Ordre Jedi.

Tant que vous n'êtes pas Maître Jedi à votre tour, vous êtes encore sous l'autorité de votre Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Formation Padawan de l'Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation des Chevaliers du Soleil Flamboyant ?
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» Centre de formation semaine 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origin RôlePlay Community :: [SW:TOR] Jedi VS. Sith :: République Galactique :: Formation des Jedis-
Sauter vers: